Mieux que de rêver «La DANSE»
Vivez-là !


Moniteur diplômé de Danse de Salon

 
Stage DANSE de SALON
banniere
Présentation Danses CONTACT F.A.Q.
Quelques réponses aux questions courantes

Tél : 02 48 58 83 40
Mob : 06 50 54 17 45
Mail

STAGE de Dans'Intense
Stage DANSE - du samedi 13 au samedi 20 AOUT 2022
.....

Présentés par :

RICHOUX Nathalie

BORDESOULES Pascal

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Professeur de
Danses de Société

Après avoir pratiqué quelques danses en solo a l’adolescence telles que la danse classique, africaine ou moderne, mais cependant initiée a la danse de bal populaire grâce ma famille, je m’inscris dans un 1er cours de danse de salon a la Rochelle en 1994

Alors dans le cadre d’un changement professionnel en 2002, je suis la formation de Monitorat a l’Institut de formation de professeurs en danses de Société a Toulouse (31) avec Christian Dubar, brillant formateur et pédagogue.

Grace a une méthode basée sur l’écoute musicale, l’enseignement de bases simples, abordables afin de pouvoir danser en couple rapidement, j’obtiens le diplôme en 2003 et ensuite celui du Professorat en Danses de Société en 2004.

* 2003 assistante d’un professeur en danses de salon au SUAPSE de La Rochelle (17)
* 2004 au CSA 519eme RT avec d’autres professeurs.
* 2005 je suis engagée comme professeure a l’association Amis de tous les Loisirs de La Rochelle pendant 3 ans.
Et Aussi comme professeure a l’association Le Thou-Danses au Thou (17) jusqu’en 2017 dans lequel mon ami Pascal Bordesoules m’accompagnait.En Aussi * Aujourd’hui professeure de danses de salon a l’Espace Culturel Beauséjour a Châtelaillon-Plage (17), je dispense des cours et des stages d’été depuis 2015 avec Pascal qui m’assiste assidument.

Danses enseignées : Rock, Chachacha, Bachata, Paso doble, Tango, Rumba, Samba
Bachatango, Quick-Step, Valse lente, Boston, Valse française, Cross-Step-Valse, Charleston, Salsa Portoricaine

Danses enseignées occasionnelles : Meringué, Kizomba, West Coast Swing, Danses Traditionnelles, Danses en ligne.

Mon parcours

Danseur de bal dès son plus jeune âge, il ouvre la danse de fin d’année dès l’école maternelle. Son adolescence est marquée par les bals populaires de l’arrière pays niçois durant lesquels il prend la mesure de l’importance de la danse de société.


En 2004, il franchit le cap du danseur autodidacte et intègre ses premiers cours de danse. Valse, tango, paso doble, chachacha, rock...rythment alors chaque soirée de ses semaines parisiennes durant six années.


En 2008, l’association Rock Danse de La Rochelle, l’invite à rejoindre le staff des professeurs de danse. Dès lors, l’enseignement de la danse sera continu.


En 2010, il intègre l’institut de formation en danses de société sous l’œil bienveillant de Christian Dubar et créé l’association KDanse Soubise.


Moniteur multidanses, standards et latines, il enseigne en Charente-Maritime, à La Rochelle, Aytré, Soubise, Vénérand et anime stages et soirées dansantes. Il assiste son amie Nathalie Richoux dans ses cours au Thou et à l’espace culturel Beauséjour à Chatellaillon-Plage.
Danseur dans l’âme, investit dans son activité et fin pédagogue, il enseigne avec bonne humeur et compétence en maintenant la cohésion des groupes et la motivation individuelle.

Autres professeurs :

* GALICHET Stéphane
* SCHLIENGER Jonathan
* Jean MANU